Tollyamin contient des acides aminés fortement dosés, des électrolytes et de la vitamine B dans des proportions optimales. Compte tenu de la composition, vous pouvez utiliser Tollyamin pendant toute l'année pendant, les concours au cours de la phase d'élevage et pendant la mue.
Pendant l'élevage, Tollyamin vous permet de couvrir les besoins particulièrement élevés en protéine. Par ailleurs, le chlorure de choline favorise de manière prouvée la croissance des oisillons. Le chlorure de choline a une action positive sur le métabolisme et prévient l'accumulation de graisses dans le foie.
Pendant la mue, nous recommandons une administration quotidienne de Tollyamin. En effet, les plumes grandissent chaque jour et non pas une fois par semaine. Les acides aminés fortement dosés L-méthionine, L-lysine et la biotine garantissent un nouveau plumage doux comme la soie. La L-méthionine contenant du soufre, l'eau de boisson présente une légère odeur soufrée après quelques heures. Si vous avez acheté des produits à base d'acides aminés ne sentant pas le soufre, cela signifie que vous avez acheté beaucoup d'eau.
Dans le cas de vaccins ou d'autres traitements médicamenteux, administrez toujours en même temps Tollyamin dans l'eau de boisson. Cela évite les effets secondaires d'origine médicamenteuse et les atteintes des plumes.
La vitamine B 12 fortement dosée favorise l'hématopoïèse et la division cellulaire. Il s'agit d'un processus très important pour un système immunitaire actif.
La glutamine, la L-méthionine et la L-lysine ont un rôle central comme composants protéinés pour une régénération rapide.
La perte musculaire et de poids sont perceptibles chez les pigeons après le concours de vol. Plus le concours de vol est difficile, plus le pigeon est léger. Les pigeons alimentés avec Tollyamin et Immunol compensent la perte musculaire et de poids beaucoup plus rapidement. La construction musculaire les recharge en énergie en deux jours. Les pigeons recevant cette alimentation spéciale ont un énorme avantage au cours d'une longue saison de voyage. Plus la saison de vol est longue et dure, plus l'avantage est important.
La glutamine joue un rôle clé dans de nombreux processus de désintoxication du foie. Le foie est l'un des principaux organes des pigeons voyageurs. L'alimentation riche en graisse avant les vols, la combustion des graisses et des protéines pendant le vol, la construction musculaire après le concours de vol et l'administration supplémentaire de médicaments – tout cela passe par le foie. C'est ce qui explique l'importance de l'action protectrice de Tollyamin pour le foie de vos oiseaux et pigeons voyageurs.
Pourquoi est-il préférable que Tollyamin contienne de la L-méthionine et non, comme tous les autres produits, uniquement de la DL-méthionine ?
La nature ne connaît que la forme L et non pas la forme D. C'est la raison pour laquelle l'organisme est uniquement capable d'assimiler la L-méthionine et qu'il doit éliminer la D-méthionine sans l'utiliser. Cela fait perdre 50 % de méthionine. En d'autres termes, si vous achetez un produit contenant 1000 g de DL-méthionine, il ne reste plus que 500 mg de méthionine de ces acides précieux pour le pigeon. Par ailleurs la forme D n'est pas autorisée pour l'homme. La L-méthionine est 20 fois plus chère que la DL-méthionine et constitue naturellement la meilleure forme pour les animaux.
Flacon liquide de 1 litre.
Aliment complémentaire.